Formation aux démarches environnementales "EnVol" et "1.2.3 Environnement" pour les TPE et PME
Lundi 6 Février 2017
Envol 123environnement

Industriels, Services aux Entreprises, Collectivités et Administrations

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche environnementale et faire reconnaître votre engagement ? Participez à la formation aux dispositifs "EnVol" et "1.2.3 Environnement" proposée par la CCI Hérault et la CCI Occitanie. Inscrivez-vous avant le 3 mars 2017.

PRESENTATION

"EnVol" et "1.2.3 Environnement" sont les deux dispositifs développés par CCI France, avec l'appui de nombreux partenaires dont  le Ministère de l'Environnement et l'ADEME, qui permettent de reconnaître les démarches environnementales des entreprises

"EnVol" est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés et "1.2.3 Environnement" est adapté aux entreprises de plus de 50 salariés.

La formation collective de 4 jours se veut très opérationnelle avec des outils simples peu couteux, adaptés à la taille de chaque entreprise et des moyens humains qu'elles peuvent mobiliser. Mais il s'agit d'un réel engagement dans la durée selon le principe de l'amélioration continue.

Les entreprises engagées pourront alors valoriser leur démarche environnementale dans leurs réponses aux appels d’offres ou vis-à-vis de leurs clients et partenaires. D’un point de vue économique la démarche facilitera la mise en oeuvre d'actions visant à réduire les impacts environnementaux mais aussi réduire les coûts de certains postes de dépenses (notamment l'énergie, les déchets ou l'eau).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce programme proposé par la CCI Hérault repose sur une formation de 4 jours (2 jours de formation collective, 1,5 jour d’atelier collectif et 0,5 jour individuel) répartie entre mars et avril 2017.

Les principaux objectifs de la formation sont de  :

• Former un référent environnement
  • Mettre en œuvre une démarche environnementale d’amélioration continue simplement et préparer à l’obtention d’une reconnaissance officielle
    (le label EnVol pour les entreprises de moins de 50 salariés ou la certification 1.2.3 Environnement pour les entreprises de plus de 50 salariés).

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour participer à cette formation, il convient de s'inscrire avant le 03 mars 2017

• Dates de la formation collective : 14 et 21 mars 2017
  • Dates ateliers collectifs : 28 mars (toute la journée) et 20 avril (matin)
  • Date formation individuelle : une demi-journée consultant à choisir avant fin juin
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditérannée - Mauguio

Coût : 1580 euros nets (possibilité de prise en charge par votre OPCA - pensez à prendre en compte les délais de traitement de votre OPCA de quelques semaines).
Ce montant n’intègre pas le coût d’adhésion au label EnVol (350 euros HT par an maximum) ou de certification 1.2.3 Environnement (prix déterminé selon devis des organismes de certification)

Attention le nombre de place est limité à 10 entreprises : inscription avant le 3 mars 2017.

Téléchargez le descriptif de la formation et le bulletin d'inscription (.pdf - 445.31 Ko)

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302
c.fernique@herault.cci.fr